Activité à petit prix – Pâte à modeler

rDSC_0028.JPG

Activité à petit prix – 3euro

La pâte à modeler play-doh, c’est bien mais cela devient vite cher. Chez nous elle sèche super vite, tu en retrouves partout et sa devient vite un budget. Le business c’est bien mais le fait maison c’est mieux. J’ai cherché des idées à droite à gauche. Je suis parti de mon idée de faire le plus naturel possible, enfin j’ai essayé. Mais au moins si des petits jouent avec, je me dis que celle ci est totalement comestible.

Voici ma recette :

  • 1 mug de farine

  • ½ mug de Maïzena

  • ¼ mug de sel

  • 1 mug d’eau

  • 4 cuillères à café d’huile d’amande douce

  • du colorant alimentaire en poudre (couleur de votre choix)

On commence :

Après rien difficile, je me le tout dans une casserole hors feu.

On mélange, la farine avec le sel et la Maïzena et le colorant en poudre.

On ajoute un verre d’eau et on mélange bien jusqu’à ce que ce soit homogène.

Puis on rajoute l’huile d’amande douce.

Pour terminer, je mets la casserole sur le feu, a feu doux (plaque électrique a 3 pendant 10min) Pas de panique vous allez voir sa consistance changer, la pâte va tout doucement se transformer en pâte à modeler. (j’ai utilisé une spatule, pour bien pétrir)

Bien mélanger, pétri au feu elle va se détacher des parois.

Petite astuce: si avec le temps elle sèche, il suffit de se mouiller les mains et de la pétrir un peu ! Inversement, si elle colle, ajoutez un peu de farine !

rDSC_0035.JPG

J’ai fait la pâte la veille pour le lendemain conservé dans un tupperware, on peut très bien aussi récupérer les petits pots.

rDSC_0032.JPG

Réaction : un petit garçon heureux qui nous tannait à racheter de la pâte.

rDSC_0039.jpg

rDSC_0043

Bonne journée !

A bientôt pour de nouvelles activités ! N’hésitez pas à me poser vos questions sur la réalisation de cette recette.

82e06-signature

Laisser un commentaire

