DIY: liquide vaisselle maison

Le 12 juin dernier, je vous demandais si : « Vous préférez une recette de produit à vaisselle ou bien de pastilles pour lave vaisselle ? » 

Malgré le peu de réponses sur instagram et Facebook . Ce fut le liquide vaisselle.

Recette

– une vingtaine de gouttes d’huiles essentielles : du teatree et du citron.

–50g  de savon de Marseille

– 1/2 litre d’eau

– 1 cuillerées à café de bicarbonate de soude

– 1 cuillerées à soupe de vinaigre blanc

– 1 cuillerées à soupe de cristaux de soude 

DSC_0230
Je sais que boulette que je suis j’ai oublié de prendre en photo les autres ingrédients

Commencer par râper ou mixer le savon de Marseille.

DSC_0231

Mettre le savon dans une casserole, rajouter l’eau en remuant doucement jusqu’à dissolution complète du savon.

DSC_0234
J’avais mis beaucoup trop d’eau sur le début, le savon a mis beaucoup plus de temps a se dissoudre . Donc bien mettre l’eau petit à petit.

Rajouter ensuite: :
le vinaigre blanc 
le bicarbonate de soude
les cristaux de soude.

Rajoutez ensuite les huiles essentielles. A vos fouets l’huile et l’eau s’aime très très fort ^^

Note : Surtout ne pas faire mousser

Voilà se qui nous reste 🙂 Sur ce premier essaie j’ai eu la mains légèrement lourde sur le citron :p

DSC_0242

Prochaine étape, promis je vous fait la recette de cachets pour lave vaisselle.

J’attend votre avis sur cette recette, ou vos petits plus pour amélioré cette recette maison. Je suis débutante dans ce domaine.

Bonne Journée

Adeline

 

Laisser un commentaire

