[ Recette ] végétal … Mes jolies roses de mon jardin

recette gelée de roses

Qui aurai pensé un jour, que je ferais des recettes à base de fleures de mon jardin.En même temps, il y a quelque temps encore j’étais en appartement. Cette idée est venu en feuilletant un magasine sur la plage. Et je me suis dit … Mais oui … J’ai un tas de roses dans mon jardin ! Aujourd’hui me voilà entrain de vous faire découvrir une recettes.

gelée de roses

La gelée de rose

600g de petales de rose ( 20 grosses roses )

600ml d’eau

1/2 citron

Sucre gélifiant

rDSC_0544 rDSC_0550

Préparation de la recette :

Laver les pétales de roses et les égoutter.

gelée de roses rDSC_0538Faire chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à frémissement, puis y mettre les pétales de roses et le citron.

gelée de roses Laisser cuire à peu près 10 minutes (les pétales doivent alors baigner dans le liquide).

gelée de roses

Les roses ont changé de couleur, elles sont un peu grises.
Égoutter les pétales et peser le liquide obtenu. Peser alors la même quantité de sucre avec gélifiant et replacer le tout dans la casserole.
Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 20 minutes.
Mettre la gelée en pot.

rDSC_0562 rDSC_0564 gelée de roses

gelee de roses

 Adeline

5 réflexions sur “[ Recette ] végétal … Mes jolies roses de mon jardin

Laisser un commentaire

