DIY – ÉCLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT AVANT L’ÉTÉ


Ah mes cheveux et moi c’est une longue histoire. Je suis insatisfaite ! ROUX ou ROUGE à l’automne, châtain ou ombré au printemps et l’été blonde. La plus part du temps j’utilise des sprays éclaircissement ou gelé de chez Garnier à cette période de l’année. Mais sans vous mentir, ça rend mes cheveux : pailles. Donc cette année je passe à un éclaircissement naturel et fait moi même. On sait tous aussi que le miel à beaucoup d’avantage, à la fois pour la peau mais aussi pour les cheveux.

 

 

Gelée éclaircissante, spray et un soin neutralisant ( je vous en parle un peu plus bas)
FINI LES PRODUITS INDUSTRIEL !

Pour faire votre gelée éclaircissante, il vous faut:

4 cuillères à soupe de miel

1 citron, ou jus citron.
1 cc d’huile olive.
1 récipient
Un petit + (Du thé vert ou infusion camomille)

RECETTE:
Mélanger le jus citron* et le miel. 


Puis l’huile d’olive.

 

Si en revanche vous utilisez le thé ou l’infusion. Faire bouillir de l’eau , attendre 10 min que le thé ou la camomille évacue toutes leurs vertus. Puis mélanger le tout comme pour la première recette.
* Lors de mes essaies, j’ai utilisé un citron ou un jus citron (déjà pressé de grande surface) .
APPLICATION :
Faire des couettes, si comme moi vous voulez vous faire un ombré.

Je sais que avec cette coiffure je pers toute crédibilité. J’ai l’impression d’être une petite fille de 10 ans ^^

Appliquer le soin sur vos cheveux.


Mettre du papier cellophane sur la zone appliqué et une serviette qui permet de garder votre chaleur corporel.

Temps pause min 1h. Je vous conseille de le laisser pauser une nuit. Puis rincer. Utiliser un soin après chaque utilisation. J’utilise le Garnier 100% BLOND (soin neutralisant et il élimine les reflets orangé) qui demande 5 min de pause. Bon je sais qu’il est cher pour un soin de grand surface et qu’il est fait pour les blondes mais pour moi il est super.
* Ne vous attendez pas à un résultat immédiat, il faut s’armer de patience. Profiter des beaux jours pour qu’ils éclaircissent plus vite.
 
Renouveler environ 2-3 fois par semaine.

AVANT

  Photos prisent le 02/04/2015
APRES 
 Photos prisent 16/04/2015


Je pense sincèrement continuer, les premiers résultats sont visibles. 


 aperçu 24/05/2015
dont celle de droite avec un filtre photo instagram


Qu’en pensez vous ?
Etes vous adepte des produits fait maison ?


 

 

18 réflexions sur “DIY – ÉCLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT AVANT L’ÉTÉ

  1. hi produit a super bine marche pour toi et qui te va a ravir ! mais si non la photo style carte identité heu … 😉 j'adore en tout ca je vais pas tester sur le rouge je vais devenir orange mdr 😉 mais bientot … car fini la couleur pour moi =)

    J'aime

  2. Coucou!:) Ça doit faire 2semaines que j'essaie ce DIY (environ 2fois par semaine et je laisse poser 2h à chaque fois) et je ne vois aucun résultat (même minime). Après j'ai les cheveux noirs donc c'est peut etre pour ça…
    Dis moi, à partir de cb de fois as-tu eu des résultats? Je sais que chaque personne réagit différemment mais bon'.. ^^

    J'aime

  3. Hello ! Je l'ai fait tout les deux jours après de base j'avais fait une couleur semi permanente sur cheveux châtain claire ! Et le soin à du aider ! Les cheveux noir je peux pas te dire ! Mais aujourd'hui 2mois après mes cheveux son blond au niveau des pointes ! Je mètrerai une photo sur Instagram

    J'aime

  4. Merci de ta reponse rapide 🙂 j'ai hâte de voir ta photo instagram (pourras tu mettre le lien?)
    En tout cas j'ai persévéré aha et donc sur cheveux noirs, nous pouvons voir quelques reflets très légers qui tirent sur le « rouge » ^^ (à noter que j'ai ajouté une demie cuillere à café d'eau oxygénée ouups) Bisous

    J'aime

  5. bonjour,
    2 petites questions : est-ce que c’est le citron ou l’infusion camomille, ou c’est les deux, et aussi, pour l’infusion on met combien d’eau ?
    mille merci d’avance pour la reponse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

