Jamais 2 sans 3

source google
Un article à deux :
Aujourd’hui, on vous montre nos petites créations pour nos petits monstres .
Dans un tissu assez similaire et ça sans se concerter  (si, si).
Nous avons réalisé un slim pour Mr Jules , un sarouel pour Mr Jean et dame Lihya a eu une Robe salopette !

 

Le slim  de Mr  Jules
 
Fausses poches
Pantalon réalisé sur mesure pour mon petit garçon de 2ans1/2. Les tissus viennent de chez mondial tissu et myrtille. Souvenez vous se sont les deux matières que j’ai utilisé pour confectionner le tablier enfant.
 
Toile marine – Myrtille 9 euro/ m
Jeans – Mondial tissu 14 euro/ m
Élastique
 
J’ai mis 3 heures, pour réaliser ce pantalon, de la création du patron à la réalisation. Le plus long a été d’essayer le vêtement sur le petit bonhomme, qui voulait absolument courir partout dans la maison. 
 
Facilement réalisable pour les débutantes. Prendre un pantalon de votre enfant et relever les devants et dos. Attention les fourches devants et dos sont différentes, penser aussi à leur couche ( s’ils en portent encore) .

 

 

Le sarouel de Mr Jean

coupon de 3m à 5euros de chez tissu myrtille




Le patron du sarouel en 3 ans est ici (je lui ai apporté quelques modifications. )





L‘entre jambe est moins grand sur celui de Jean.  Je n’ai pas réalisé les poches comme sur l’orignal, ni de doublure (fainéante moi ! jamais !). En même temps ajouter une doublure, sachant que la belle saison pointe le bout de son nez …

La robe salopette de dame Lihya

 

 
Comment réaliser votre robe salopette pour les grandes et les petites  ici

Je n’ai rien modifié sur se patron mais je trouve que le tour de taille est un peu grand , j’ai donc raccourci .  attention au mesure .





Dès que l’on peut on vous fait une photo de ces 3 là ensembles, on vous la glissera ici.


Quelle belle brochette de petits monstres,
 N’est ce pas?

 

 

12 réflexions sur “Jamais 2 sans 3

  1. Très joli ! Franchement j'adore !…Et moi aussi je veux bien la même petite robe salopette ;-D
    A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

