Un petit Cul au sec

 

Je n’ai pas tenté les couches lavables sur Monsieur Jules, des sa naissance mais l’envie d’essayé y était. J’ai en revanche essayé celle de piscine de la marque piwapee, qui pour moi est un véritable coup de cœur et un plaisir à la piscine ainsi qu’à la mer. [8-11 kg (6-12 mois), 11-14 kg (12-24 mois)]
 
J’ai eu le plaisir de découvrir un blog de Maman-> Kitouchy, qui est agréable à lire (je vous ai mis son lien dans nos favoris <3) Cette maman de 3 enfants parle de sa vie de maman, partage avec vous des bons plan et dans s’est bon plan, vous y trouverez un article sur les couches lavable Françaises de la marque-> Hamac. Elle vous y  laisse un super avis sur cette marque de couches.
 
J’en parle à ma camarade Louise (elle aussi maman comme vous l’avez bien compris). Et aussi à mon conjoint. Réponse de mon conjoint : «  je ne suis pas chaud ! » ah ses hommes et leurs réponses. Et Louise attend impatiemment mes essaies.
 
Finalement je me laisse un temps de réflexion. Et un jour Mon loulou s’est oublié en jouant (28mois)
 
J’ai franchi le pas.
Je commande sur un mes sites de puériculture bio favoris ->Sebio.

 


J’ai choisi 2 culottes apprentissage : lien site
Culotte d’apprentissage en coton bio – Blanc (Imse Vimse)
– Culotte d’apprentissage en coton bio – ZOO (Imse Vimse)
 
Et aussi une couche lavable : lien site
Couche lavable TE1 – HAPPY POO – Céleri (Bambinex)

 

Avec son livre Planes sur storio 2, qu’il a eu son anniversaire.
J‘ai mis la couche lavable lors des siestes de Monsieur Jules. Sa réaction : « s’est tous doux maman. » J’ai fait laissé sur plusieurs jours voici mes avis :
Étanchéité :/5
Entretien :/5 – 60° en machine et sèche vite.
Confort (au touché):/5 j’adore & et mon loulou aime se qui est doux.
Rapport qualité prix:/5 7€60 en solde -60% au lieu 19.00€ c’est une affaire !!!!
D’ailleurs s’est prévu que j’en recommande avant la fin des soldes. Et je vais prendre la taille au dessus.

Essaie première sieste avec la couche :
Monsieur jules la enlevé pendant sa sieste, mais un pipi bien absorbé.
Essaie deuxième sieste :
Aaaaaah génial aucune fuite, mais je pense prendre la taille au dessus la prochaine fois.
Essaie troisième sieste :
Rien a dire 🙂 Une commande est prévu, en taille supérieur. 
Étanchéité :/5 C’est une culotte mais sa absorbe bien un petit pipi. 
Entretien :/5 rien a dire
Confort (au touché):/5 moins moulante qu’un boxer ou slip se rapproche en forme aux couches apprentissage jetable.Un peu plus prêt du corps serai top. 
Rapport qualité prix:/5  13.95€ la culotte.

Essaie première journée avec la culotte apprentissage :
Il n’a pas eu de mal à l’enlever pour aller au wc seul comme un grand. Puis en fin journée , Mon fils a bien senti et a dit « mince j’ai fait pipi » –‘ échec n°1 faut dire que s’est marqué absorbe bien mais remplace pas une couche. Donc culotte apprentissage ressemble a un boxer. Vraiment deçu. Je me dit aussi que se gros malin a du se dire s’est confortable donc je dis rien … ^^ 
Essaie deuxième journée :
Rien negatif, monsieur a été propre.
Essaie troisième journée :
Monsieur a été propre. Je n’en rachèterai pas pour moi s’est égale a un boxer

3 réflexions sur “Un petit Cul au sec

Laisser un commentaire

