Porte bijoux

Aujourd’hui c’est bricolage , Noël approchant , j’avais dans l’idée de faire un porte bijoux pour offrir .

Je suis donc allé à la Trocante à la recherche d’un jolie cadre . Malheureusement il n’y avais rien de se que je recherchais . Ou pas en bon état .  Je suis tombé sur une peinture de paysage avec un gros cadre bien massif et un truc religieux  (bon pourquoi pas …). j’ai pris les deux et j’ai réfléchit à se que que je pouvais en faire (un petit tour sur pinterest pour aidé l’imagination) . Un passage chez tissu myrtille .

oui oui ce’st bien la main de Mr
qui a voulut mettre la main à la pâte

Matériels utilisés :

-Cadre (évidemment)

-Galon

-ponceuse ou papier ponce (grain fin)

-agrafeuse

Attention à la l’épaisseur de votre cadre si il est trop fin les agrafes vont le traverser et vous devrez tout recommencer .



Et me voilà Dans le garage avec la ponceuse et mon gros cadre .

 Après un ponçage intensif .

Je me suis équipé d’une agrafeuse pour y accrocher le galon que j’avais choisit .

Je souhaitais le peindre,  mais finalement je le trouve très bien comme ça .

Avec un peu d’imagination et de temps j’aurais fais (je l’espère) une heureuse à Noël .

Plus qu’à attaquer le second cadre  .

Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

