La cape, l’indispensable de la saison !

On sait tous que la cape est signe d’élégance et de féminité.
Aujourd’hui je vais vous apprendre à en créer une.
Rien de plus simple pour une débutante en couture de se créer sa propre cape.

Je vous présente ma cape mi-saison :
Oui oui, le calendrier de l’avent est passé entre les mains mon fils! 🙂
Joie de Décembre!


Je suis  partie du modèle du site « magazine avantage » et je lui ai apporté quelques modifications. J’ai modifié les finitions, remplacé le biais par un assemblage parmenture. J’ai gardé la doublure.


Mes fournitures:

150X150 cm de lainage  ( en solde chez « myrtille » ). Couleur saumon 15euro/m au lieu 30euro/m


150cm de doublure en coton sur 150cm. Coton fleuri 8euro/m

Mousqueton en cuir. 9Euro les deux à « mondial tissu ».

    Patron gratuit ici
    Laisser un commentaire

