Miss pompons

Aujourd’hui c’est mercredi le jour des enfants et se sera création de pompons en tulle .

Ça faisait déjà quelques temps que j’y pensais , pour la chambre de ma fille. Mais pour commencer il lui fallait une chambre . Comme nous venons de déménager et qu’elle a son propre univers, j’ai profité d’un passage chez tissu myrtille pour prendre du tulle rose, du parme et du blanc . Des couleurs douces pour une chambre de « princesse »
L’idée est de faire des pompons de tailles différentes et de les accrocher au plafond . Il m’en faut environ 15. 

 Maintenant au boulot!

Pour faire un pompon il faut :
– un gabarit (ça peu être une assiette , verre , bol , …par exemple)
-Des ciseaux
-Du fil et une aiguille
-Du tulle (bien entendu)
À l’aide de votre gabarit vous tracez environ une dizaine de cercles dans le tulle et vous les coupez.

Ensuite vous pliez en 4 vos cercles et vous passez l’aiguille au niveau de la pointe de chacun d’entre eux. Vous réalisez un noeud entre chaque cercle.
Tout simplement, vous venez de faire un pompon. Il ne reste plus qu’à en faire 14.

15 pompons à raison de 10 cercles par pompons ça en fait 150 (et autant de noeuds) je n’ai donc pas encore terminer je vous montrerais le résultat final dès que je les aurai tous terminés et accrochés.  .
A vos ciseaux !

Laisser un commentaire

