Ceinture OBI

Aujourd’hui on accessoirise!!!

Il y a quelques temps , pour Halloween exactement , j’ai réalisé plusieurs déguisements, dont un qui avait une ceinture rouge. Je souhaitais porter une ceinture sur ma robe pour mettre en valeur mes formes.J’ai donc choisit de réaliser une ceinture bandeau (ou ceinture à nouer). Comme c’est tendance actuellement, on les trouves entre 20 et 30€ en moyenne en magasin…donc trop chères pour un déguisement.Le rouge n’étant pas non plus ma couleur fétiche …. ni une ni deux je me rend chez toto à choisir un petit coupon de simili cuir rouge . Et me voilà au travail!

  1. J’ai commencé par tracer sur l’envers la forme de ma ceinture (en plus ça ma permis de choisir la forme et la taille).
  2. J’ai coupé la ceinture et deux grandes bandes pour faire les lacets et nouer .
  3. J’ai fait l’ourlet tout autour de la pièce principale . 
  4. Et j’ai plié , coller et cousu les lacets 
  5. Assembler le tout et en 1h de temps et à peine 3€, vous aurez une ceinture adaptée à votre morphologie, au colorie et à la matière de votre choix!

 

Aujourd’hui j’adore ma ceinture et je la porte dés que possible !

Nous l’aurons compris c’est l’accessoire indispensable du moment.

Elle se mariera très bien avec votre petite robe noire , tunique , pull , … et qui correspond à toute les morphologies (et ça on adore!)

 

Il existe plusieurs façon de la porter :

  • Sous la poitrine pour les robes et tuniques amples, ça permet de les receintrer. Cette technique va aussi très bien aux femmes enceintes.
  • Sous le ventre pour les femmes enceintes et qui veulent admirer leurs jolies rondeurs.
  • Autour des hanches pour un style chic et qui conviendra à toutes les morphologies. Maintenant à vos machines , pour un look des plus tendance !!!

4 réflexions sur “Ceinture OBI

  1. Il faut adapter sa ceinture (taille, forme) et la façon de la porter, à ses formes . C'est l'avantage de la faire soit même .
    J'ai des rondeurs et j'adore ma ceinture . Je trouve qu'au contraire mes formes sont joliment devoilées .

    J’aime

Laisser un commentaire