Un peu de folie dans les cheveux de nos fifilles

Je ne sais pas pour vous mais j’adoooore coiffer ma lili, malheureusement pas elle . Elle chouine à  chaque coup de brosse et la moindre coiffure un peu élaborée, disparait dans le quart d’heure qui suit !
Je ne voulais quand même pas m’arrêter à la simple queue de cheval … (une bataille de perdu mais pas la guerre!).
J’ai donc réalisé des élastiques assez sympas pour  qu’une « simple queue de cheval » devienne un peu plus fun !
Avec une boite d’élastiques achetée 2€ en solde, et des chutes de tissus qu’il me restait, j’ai passé 1H à créer ces petites choses mais le résultat en vaut le coup .
Le principe est simple , on coupe deux rectangles de 10X3cm que l’on coud face contre face. On laisse une petite ouverture pour le retourner et on le referme.

On fait un noeud autour d’un élastique et voilà, le tour est joué!

Je n’aurais pas capitulé face à l’enfant en crise et j’ai gagné!
Maintenant elle prend plaisir à choisir celui qui mettras en valeur sa jolie chevelure de « princesse »!

2 réflexions sur “Un peu de folie dans les cheveux de nos fifilles

  1. hahahaha superbe idee ! faut je m'y mette pour pretty bulle … bon elle a pas beaucoup de cheveux mais bon ca fait accessoire je vais essayer … c'est pas perdu au pir ca sera pour pus tard … maintenant reste a comprendre un peu plus comment tu l'attache avec l’élastique etc

    J'aime

  2. Pour l'attacher tu faos simplement un noeud autour de l'elastique . Tu peux faire un point pour être sure que ca ne parte pas . Ac ma tornade je n'ai jamais eu se souci . Tu peux adapater la taille à la chevelure de ta »'prety bulle » . Tu pd de plus petits elastiques .

    J'aime

Laisser un commentaire

