Halloween

Cette année je n’avais pas prévu de fêter halloween. Les événements on fait que j’ai du descendre dans ma famille.

J’ai décidé de préparer, un apéro dînatoire en compagnie de ma famille.

 

Sa tombe bien on a utilisé la citrouille pour faire une soupe de sorcière .

 

 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :– 1 kg de courge
– 1 gousse d’ail
– 2 oignons
– 2 pommes granny
– 3 cm de racine de gingembre
– une cuillère à café de curry
– selpoivre, huile d’olive
Recette ici
—————–
Gâteau de monstre dit (gâteau de Lucie)

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) :
– 125 g de farine
– 250 g de sucre
– 1/2 sachet de levure
– 3 œufs
– 10 cl d’huile
– 2 cuillères de curaçao
Préparation de la recette :

 

Mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez les œufs, l’huile et le curaçao. Mélangez.
Mettre dans un moule à manqué.
Enfourner pour 30 min à 200°C (thermostat 6-7).

 

 

————

 

Yeux de monstres 

-œufs-colorent rouge et vert-mayonnaise- concentré tomates

———–

 

 
 
Mini pizzas
-feuilleté – sauce tomate cuisiné – gruyère – jambon
————-
 
 
 
Cercueils

-pain mi – Bourcin aux herbes – thons – colorent vert

——–
 
 

Fantômes 
Recette de meringue
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson :  2 heures
Ingrédients (pour 6 personnes) :
4 blancs
– 250g de sucre
Préparation de la recette :
Battre une minute les blancs au ralenti puis ajouter le sucre
Battre à vitesse rapide pendant 4-5minute
Utiliser une poche. Douille pour mettre en forme vos meringues
2h à 90˚ (pour une meringue croquante et cœur fondant)
 
Doigts de sorcières
Feuilleté – snacks – sauce tomates










———————————–
Mon petit Jules en apprenti sorcier . 
Premiere fois deguisé 

 

3 réflexions sur “Halloween

  1. Ho genial !!!!
    J'adore j'epere pouvoir faire un petit apéro dînatoire l'année prochaine aussi … chaque années je dit çà mais on fait rien !
    Trop bien ton buffet ! j'adore!!!
    Et ce petit sorcier et a croquer !

    J'aime

Laisser un commentaire

