Dinosaure bleu


Qui aurai cru !!!

Qu’un jour,  je retoucherais à une machine à coudre.  Se que vous ne savez pas s’est j’ai étudié la mode 4 ans au lycée et j’ai arrêté du jour au lendemain.

Mais aujourd’hui mon petit prince a 2ans et me voila face a une machine à coudre à lui fabriquer quelques bricoles.  

Une idée folle âpres 3ans sans en faire et je peux remercier ma Louise. Oui Oui vous avez bien compris, la première bloggeuse de se blog .Et aussi sans vous mentir mon paradis actuelle Pinterest . 


C’est notre secret :p                                          

Maintenant à ma machine !!!

———–

Aujourd’hui sa sera un modèle indispensable : la Cape

Mais pas celle du chaperon rouge … Mais bien celle d’un Dinosaure .




Modèle pour un enfant de 2 ans

(taille 3ans)

– 1m de tissu doudou
– 1m de tissu polaire
– Du ruban
– 4 boutons (libre choix pour les yeux, la feutrine est aussi une bonne solution…)


Durée 1h30

Le patron :
Pour ma part j’ai fait un carré que j’ai coupé en deux. En sachant que la largeur de la moitié et la longueur de bras de mon loulou. Astuce 1 : Aller hop on attrape un t-shirt à manche longue pour nous simplifier la vie.  (Ne réveillons pas nos loulous de leur sieste pour une simple mesure ^^)
Puis j’ai arrondi les cotés, on y ajoute une queue et on crée les bosse du dos (des triangles de différente taille sa suffi bien) .

Tissus :
On y assemble le tous et voila le résultat :p




2 réflexions sur “Dinosaure bleu

Laisser un commentaire

